À l’occasion de la journée mondiale des émojis, Google a présenté hier ses 65 nouveaux émojis pour Android Q. On trouve notamment des émojis inclusifs ainsi que des variantes pour la couleur de la peau et le genre. Les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite ont droit à une meilleure représentation.
Avant tout, l’Unicode Consortium (le consortium chargé de la création des émojis a publié en février les 230 émojis qui pourront débarquer sur nos prochains téléphones. En effet, Les nouveaux émojis sont obligatoirement tirées de cette liste. Vous pouvez les voir (variations incluses) dans cette vidéo.
Parmi les nouveaux d’Android Q, on compte une gaufre, une huître, un paresseux, une loutre ou encore un visage qui baille. Il y a une certaine insistance sur ceux qui se veulent. Par exemple, celui qui représente le policier ne sera pas affiché comme un homme, tout comme la personne qui se fait couper les cheveux ne sera pas forcément une fille. Ces designs ont pour but de briser les stéréotypes sur les genres.