Ça y est, l’attente va finalement se conclure après 6 versions bêta. Android Q va sortir des locaux de Google pour rejoindre nos smartphones. Effectivement, c’est pour le troisième trimestre de cette année que le géant américain avait annoncé la sortie de la dixième version d’Android, et il n’ont pas menti jusque là.
Quoi de neuf ?
Parmi les fonctionnalités et améliorations prévues, on retiendra les suivantes :
- le Live Caption, une fonctionnalité qui ajoute des sous titres pour les personnes sourdes ou mal entendantes.
- un enregistreur d’écran intégré d’office : bien pratique
- un mode sombre bien plus approfondi que ce que l’on aura pu connaître précédemment
- plusieurs améliorations au niveau de la confidentialité
… et bien d’autres encore.
Par ailleurs c’est aussi un changement de logo et de nom qu’apporte Android 10. Oui, Android 10 et non plus Android Q car fini les noms fantaisistes. Plus de noms de gâteaux ou autres sucreries pour Google, le sobre nom d’Android 10 viendra casser la routine. Le logo est ainsi revisité afin d’y intégrer le fameux droïde avec une teinte différente qui tire un peu plus vers le bleu, et la couleur de la police est maintenant noire.
A quand la réelle sortie ?
Si l’on parle autant de la sortie de l’OS de Google ces derniers jours, c’est à cause de la publication d’un patch de sécurité le 20 août dernier. Mais ce dernier serait en réalité celui de septembre et Google précise que » la version d’Android Q disponible en AOSP a par défaut le patch de sécurité du 1er septembre 2019. »
On devrait par conséquent s’attendre à voir arriver Android 10 avant la publication du prochain patch de sécurité.