Comme testé ici, le Samsung Galaxy Note 10, le Samsung Galaxy Note 10 est un excellent smartphone. La version plus a même finie première lors du fameux blind-test annuel de Marquès Brownlee, il était logique que Samsung décline une version allégée de son vaisseau amiral.
Pour la face avant, le poinçon est toujours là mais les bordures ont l’air un peu plus grosses et il semblerait que les bords d’écran incurvés aient disparues. Certains peuvent s’en réjouir, contents de retrouver des bords plats mais personnellement je préfère l’incurvé, l’ouverture des menus dits hamburgers sont plus agréables. On peut aussi voir que l’écouteur refait son apparition, il était sur la tranche supérieure sur sur grand frère. Fera-t-il aussi haut-parleur, je l’espère car pour moi la stéréo est primordiale sur un smartphone.
Pour la face arrière, c’est là que la différence est frappante. Les appareils photos ne sont plus alignés sur la hauteur mais regroupés dans un bloc optique carré. Le logo a aussi changé de place, il est plus bas.
Apparemment les boutons sont revenus sur la tranche droite, ils étaient sur la tranche de gauche sur le Galaxy Note 10. Si cette version rouge est bien prévue, je pense qu’elle fera un malheur avec son stylet dans cette même couleur.
Je pensais m’offrir le A71 en remplacement de mon A50 déjà très suffisant avec un Chromebook en parallèle pour la bureautique.
Je pense que ce Note 10 Lite est tout à fait ce qui remplacera mon double achat pour 3 ou 400 Sfr de moins en pouvant utiliser mon écran 24″ pour brancher ce Note et profiter d’un Pc d’appoint pour bureautique, retouche photo et même tous les jeux et apps du Store Android en version gratuite pour les softs Microsoft étant donné la diagonale inférieure à 10″ du Note 10 Lite…
Merci Samsung.
Le Note 10 Lite est compatible Dex, pour avoir une interface Pc connecté à un miniteur