Un Google Pixel 4a compatible 5G ?

Publicité

Comme l’an dernier, Google devrait proposer des versions de milieu de gamme de la série de smartphones Pixel 4. Des rendus détaillés de Pixel 4a de Google ont déjà été diffusés il y a quelques semaines, montrant un smartphone avec poinçon dans l’écran et capteur photo principal unique dans un carré débordant de la coque. Mais une dernière information évoque également la 5G.

google pixel 4a, Un Google Pixel 4a compatible 5G ?

Le site XDA-Developers vient apporter une information. Les équipes du média mettent en effet en lumière trois nouveaux noms de code apparu dans le code d’Android Open Source Project (AOSP).

Comme depuis toujours sur les Google Pixel, les noms de codes font référence à la faune aquatique :

  • « Sunfish » (poisson-lune en français)
  • « Redfin » (perche commune)
  • « Bramble » (squale bouclé)

Les deux noms de code concernés sont Redfin et Bramble. Ce sont deux plates-formes fonctionnant avec le Snapdragon 765 de Qualcomm.

Publicité

Ce chipset est la version milieu de gamme du Snapdragon 865. Leur principal point commun : intégrer un modem 5G. Selon XDA Developer, seul le premier deviendrait un produit commercial, le second étant une plate-forme de développement. Il s’agirait alors du premier smartphone 5G de Google.

Pour le moment, d’autres rumeurs évoquent que le Pixel 4a aurait qu’un seul modèle avec deux compatibilité, d’autres parlent d’un Google Pixel 4a 4G et d’un Google Pixel 4a XL 5G.

Voir le test du Google Pixel 4

Le Google Pixel 4 est un smartphone particulier, et assez difficile à comprendre car c’est un smartphone avec une philosophie très particulière. Le constructeur de smartphone américain souhaite clairement conquérir de nouveaux horizons avec le Pixel 4. Est-ce chose réussie ? Nous allons voir tout cela dans ce test du Google Pixel 4, le photophone vu par Google.

Publicité
Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité