Faire une attestation de déplacement numérique sur smartphone

Publicité

Confinement oblige, une attestation écrite ou imprimée est nécessaire pour chaque sortie lors du confinement. Cependant, depuis ce lundi 6 avril, il est possible de faire une attestation de déplacement numérique, et ce directement depuis son smartphone.


Comment faire son attestation de déplacement numérique sur smartphone ?


Marre d’écrire et imprimer tous vos faits et gestes ? L’État vient enfin de dévoiler sa solution au bout de 3 semaines de confinement. Ce nouveau modèle digital est disponible depuis ce lundi 6 avril. Laissez-nous vous présenter comment faire l’attestation de déplacement numérique sur smartphone.

Pour parvenir au document, rendez-vous tout d’abord sur la page internet info coronavirus du gouvernement français. Arrivé sur celle-ci, vous découvrirez la mention Remplissez en ligne votre attestation numérique. C’est ici que tout commence. Remplissez donc tous les renseignements personnels demandés: prénom, nom, date et lieu de naissance, adresse, ville et code postal. Par la suite, on vous demandera de cocher le motif de votre sortie. Bien évidemment, le renseignement de la date et heure du déplacement vous est ensuite demandé. Pour finir, appuyez sur Générer mon attestation. L’attestation de déplacement numérique se téléchargera alors sur votre smartphone au format PDF.

formulaire-en-ligne-attestation-de-deplacement-numerique-smartphone

Vous remarquerez en l’ouvrant qu’un QR Code est présent sur l’attestation. Celui-ci permettra aux forces de l’ordre de rapidement scanner votre document lors de contrôle afin de voir si les informations renseignée sont valides. Bien évidemment, les attestations de déplacement écrites et imprimées sont toujours valables et utilisables.

Publicité

Malgré l’arrivée des vacances et des beaux jours, n’oubliez pas qu’il faut tout de même rester au maximum chez vous. Respecter les consignes de confinement et limiter l’ensemble de ses déplacements par l’ensemble de la population est nécessaire afin d’endiguer la propagation du coronavirus (COVID-19).


Si le temps se fait long, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre sélection de séries Netflix science-fiction ou même un top 10 des séries Canal+.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité