Lenovo lance le Lenovo Phone Duel

Plus tôt cette année, Lenovo a annoncé qu’il allait lancer un nouveau smartphone de jeu. L’entreprise a depuis confirmé officiellement ce smartphone qui aura pour nom Legion Phone Duel.

, Lenovo lance le Lenovo Phone Duel

Une caméra frontale assez particulière sur le côté 

Bien qu’il puisse être facile d’étiqueter les smartphones de gaming comme un gadget marketing, Lenovo inclut plusieurs fonctionnalités qui semblent s’adresser aux joueurs, en particulier aux streamers. Il s’agit d’un placement de caméra unique où, au lieu d’une encoche ou d’un trou perforé pour la caméra frontale, Lenovo a plutôt choisi de placer la caméra frontale sur le côté. De ce fait il peut être retourné vers le haut.

Cette disposition permettrait aux joueurs de jouer plus facilement à des jeux en mode paysage

Selon Lenovo, l’idée est qu’en plaçant la caméra dans cette position, elle permet aux joueurs de jouer à des jeux en mode paysage et de diffuser sans que leurs doigts ou leurs mains bloquent la caméra si elle avait été positionnée dans un placement plus traditionnel. Il existe également d’autres fonctionnalités spécifiques aux joueurs, telles qu’un joystick virtuel et deux boutons de déclenchement à ultrasons.

Quelques autres spécifications du Lenovo Legion Phone Duel

Les autres spécifications incluent le chipset Qualcomm Snapdragon 865, ce qui signifie la prise en charge de la 5G. Un RAM LPDDR5 de 16 Go et un stockage allant jusqu’à 512 Go. Le téléphone arborera également un écran AMOLED Full HD de 6,65 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et deux batteries de 2500 mAh, ce qui donne essentiellement aux joueurs jusqu’à 5000 mAh d’autonomie. Ce sont des spécificités qui semblent monstrueuses pour un smartphone mais pour un smartphone de gaming c’est tout à fait normal.

Le Lenovo Legion Phone Duel ne semble être disponible uniquement que dans les régions Asie-Pacifique et EMEA au prix de 3499 CNY (~ 500 USD). On ne sait pas encore s’il sera disponible aux États-unis.