Xiaomi Poco C3 : un nouveau smartphone d’entrée de gamme

La marque de smartphone Poco (Xiaomi) vient de lancer un tout nouveau smartphone : le Xiaomi Poco C3. Cette fois-ci, l’entreprise change de cible avec un modèle taillé pour l’entrée de gamme.

Xiaomi Poco C3 : l’entrée de gamme qui manquait à la marque

Après son arrivée en 2018 avec le célèbre flagshipkiller Poco F1, la sous-marque de Xiaomi, Poco a continué doucement son ascension. De retour en 2020, la marque a déjà présenté deux smartphones fort intéressants en France : le Poco F2 Pro (haut de gamme) et le Poco X3 NFC (milieu de gamme). L’entreprise ne semble cependant pas vouloir s’arrêter là. En effet, le marché indien va désormais pouvoir profiter d’un nouveau modèle, cette fois-ci dans l’entrée de gamme : le Poco C3.

Xiaomi-Poco-C3-entree-de-gamme

Faisons donc les présentations. Le Xiaomi Poco C3 dispose d’un écran LCD Full HD+ de 6,59 pouces. On y retrouve d’ailleurs une simple encoche en forme de goutte d’eau sur le haut de la dalle avec un capteur grand-angle de 5 Mpx. Niveau performance, le smartphone embarque un processeur Helio G35, 3 ou 4 Go de RAM ainsi que 32 ou 64 Go de stockage interne. Un slot double SIM est d’ailleurs présent. Cela vous permettra de soit mettre une carte microSD + une SIM ou deux cartes SIM. L’arrière de cet entrée de gamme dispose tout de même de 3 capteurs photo : un principal de 13 Mpx, un macro de 2 Mpx et un ToF de 2 Mpx. Pour finir, le produit est alimenté par une batterie de 5 000 mAh compatible avec la recharge 10W.

Prix et disponibilité du Poco C3

Le smartphone sera pour le moment uniquement disponible en Inde au prix de 100 euros dans sa version 3/32 Go et environ 125 euros pour le 4/64 Go.

Publicité
Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité