Activer les messages temporaires WhatsApp sur smartphone Android

Publicité

Récemment, WhatsApp a dévoilé une toute nouvelle fonctionnalité pour son application de messagerie. Du nom de messages temporaires, celle-ci permet de supprimer automatiquement les messages 7 jours après avoir été vue par votre interlocuteur. Voici notre tutoriel pour activer la fonction sur smartphone Android.

Comment activer les messages temporaires WhatsApp sur Android?

Facebook continue le déploiement de sa fonctionnalité de messagerie éphémère. Après avoir amené la fonction sur Messenger, le géant des réseaux sociaux s’attaque à WhatsApp avec les messages temporaires. Une fois cette fonctionnalité activée, les messages s’autodétruiront au bout de 7 jours. À noter que ce timing début au moment où votre interlocuteur a ouvert le message, et non à partir du moment où avec envoyé le message. Afin d’activer la fonctionnalité sur Android, voici notre tutoriel rapide :

  • Ouvrir votre application WhatsApp ;
  • Rentrez dans une discussion ;
  • Appuyez sur le nom de votre interlocuteur ;
  • Cliquez sur l’option Messages temporaires ;
  • Pour finir, appuyez sur Activés !

Vous remarquerez désormais une petite icône en forme de minuteur sur les messageries où vous avez activé la fonctionnalité. De plus, WhatsApp vous rappellera en fin de conversation que les messages seront supprimés au bout de 7 jours.

activer-messages-temporaires-whatsapp-smartphone-android

Encore un peu de temps ? Découvrez notre dernière astuce : Activer le mode sombre de Facebook !

Publicité
Publicité
Publicité