Oppo Reno 5 et 5 Pro : de nouveaux smartphones 5G en fuite

Impatient de connaître les nouveautés de la marque Oppo ? Sachez que des fuites d’informations nous en apprennent aujourd’hui beaucoup plus sur le prochain smartphone 5G : le Oppo Reno 5 et 5 Pro.

Les Oppo Reno 5 et 5 Pro se dévoilent avant l’heure

Prévue pour le 10 décembre prochain, la conférence de présentation des Oppo Reno 5 et 5 Pro se voit déjà voler la vedette. En effet, suite au lancement des précommandes en Chine, nous en savons plus sur le design ainsi que quelques caractéristiques techniques des deux smartphones.

Un design similaire aux Reno 4

Pour commencer, le design ne semble pas beaucoup changé par rapport à la gamme Reno 4. En effet, le bloc photo arrière est quasiment similaire. On retrouve en effet trois capteurs sur le côté gauche de l’appareil, avec cette fois-ci un le quatrième capteur sur le haut droit du bloc photo et le flash sur le bas droit. Ces deux derniers avaient leurs positions inversées sur les Reno 4. Pour finir sur la partie photo des smartphones Oppo Reno 5 et 5 Pro, ceux-ci arborent un poinçon sur le haut gauche de l’écran dédié à la caméra selfie. On remarque aussi que le dos des appareils est en verre. Selon les visuels, on peut aussi constater que le Reno 5 Pro opterait pour un écran incurvé.

oppo reno 5

Oppo Reno 5 et 5 Pro : de premières caractéristiques techniques intéressantes

Oppo ne réinvente pas la roue au niveau des spécificités techniques, mais ajoute des fonctions intéressantes. Au niveau du processeur, le Reno 5 s’équiperait du Snapdragon 765 G ainsi que de 8 ou 12 Go de RAM ainsi que 128 ou 256 Go de stockage interne. Du côté de l’Oppo Reno 5 Pro, le processeur utilisé serait le Dimensity 1000+. Bien évidemment, les deux puces citées précédemment sont compatibles avec le réseau 5G.

Dernier fait intéressant sur ces modèles, la compatibilité avec la charge rapide 65 W. Cela permettrait ainsi de recharger le smartphone de 0 à 100% en seulement 45 minutes.

Concernant le reste des informations autour de ces deux smartphones, il faudra attendre vendredi prochain, soit le 10 décembre !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.