Nothing rachète Essential : le cofondateur de OnePlus va-t-il relancer la marque Android ?

La question reste bien posée après le rachat de Essential par Nothing.  Le cofondateur de OnePlus a de grandes ambitions pour Essential. Sera-t-il question de relancer dans la foulée la marque appartenant au père d’Android ?

, Nothing rachète Essential : le cofondateur de OnePlus va-t-il relancer la marque Android ?

Un passé douloureux pour Essential

Au début de l’année 2020, Essential avait annoncé sa fermeture définitive. Il n’a fallu que trois ans d’exercice pour que la marque d’Andy Rubin ne dépose son bilan. En réalité, le constructeur n’a pas réussi à survivre à l’échec commercial cuisant concernant son premier smartphone. L’Essential Phone avait enregistré des déboires judiciaires du fait de son créateur. Andy Rubin a été accusé par une employée de Google de harcèlement sexuel. Il a fallu débourser une vraie fortune pour  éviter tout scandale. C’est ce qui a poussé Google a écarté définitive Rubin de l’entreprise. Il a obtenu une somme de 90 millions de dollars à titre d’indemnités. Dans un contexte pareil, la marque Essential a été complètement enterrée. Les nombreux projets qui étaient en cours tels que Essential Phone 2 n’ont pas survécus. Ils ont été simplement annulés.

BANDEAU PUBLICITE

Un avenir certainement radieux

La marque Essential  a fait l’objet d’un rachat discret par Nothing. Cette dernière est la nouvelle marque de Carl Pei. Elle a fait son apparition sur le marché mobile en janvier dernier. Nothing est la propriété de l’illustre cofondateur de la marque OnePlus. Il avait quitté son poste vers la fin 2020. Pour l’instant, on ignore bien les conditions de ce rachat. Nothing ambitionne néanmoins d’exploiter à bon escient la marque de Andy Rubin. On ne sait pas si Carl Pei a opté pour Essential en vue de se lancer en réalité sur le marché du smartphone. Nothing a préféré garder le suspens en refusant de se prêter à tout commentaire. Il va se concentrer sur la création des accessoires audio.

BANDEAU PUBLICITE

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE