Galaxy Note 21 : le smartphone Samsung n’existera finalement pas

samsung-galaxy-note-21-annule

Depuis quelques mois, le sort du futur Galaxy Note 21 est incertain. Alors que Samsung confirmait l’arrivée prochaine du smartphone en 2021, une nouvelle déclaration du PDG de la marque sud-coréenne viendrait mettre un point final à la gamme… pour cette année en tout cas.

samsung-galaxy-note-21-annule

La fin de la gamme Galaxy Note chez Samsung ?

Lors d’une réunion avec des investisseurs, DJ Koh, patron de Samsung, a reparlé du Galaxy Note 21« La série Note se positionne sur le haut de gamme dans notre portfolio. Ça pourrait être un fardeau de sortir deux flagships dans une année et il se pourrait donc qu’il soit difficile de sortir le Note. La fenêtre de lancement du Note pourrait changer mais nous estimons que nous le sortirons l’année prochaine. »

Rapportés par Bloomberg, ses propos montrent tout d’abord que la firme sud-coréenne se pose des questions quant à la cohabitation entre les Galaxy S et les Galaxy Note. En effet, plus rien ne différencie réellement les deux gammes depuis l’arrivée du Galaxy S21 Ultra prenant en charge le fameux stylet S-Pen. 

De plus, M. Koh a aussi évoqué ses inquiétudes face à la pénurie de semi-conducteurs qui touche en ce moment le monde de la tech, voire même de l’automobile. Sans relier cette problématique au Galaxy Note 21, on pourrait comprendre que Samsung ne souhaite pas élargir trop fortement sa gamme afin de pouvoir continuer à avoir une production constante.

Une chose est encore une fois sûre, l’avenir de la gamme Note n’est pas du tout assuré. Après avoir abandonné pendant une année sa gamme, le constructeur sud-coréen pourrait en plus choisir de privilégier des modèles plus innovants tels que les Z Fold.