Leica lance son propre photophone, le Leitz Phone 1

Leica passe à la vitesse supérieure. Après avoir mis à disposition ses atouts en termes d’objectifs photo pour Huawei par exemple, le spécialiste de la photo a décidé de lancer son propre smartphone : le Leitz Phone 1. Une nouvelle inattendue, mais un modèle de téléphone fortement similaire à un autre précédemment annoncé : le Sharp Aquos R6.

Leica-Leitz-Phone-1-photophone

Un premier smartphone pour Leica : le Leitz Phone 1

À force de confectionner des capteurs photo pour des constructeurs de smartphones (Huawei et Sharp notamment), Leica a décidé de se lancer dans l’aventure avec un premier smartphone. Commençons les présentations. Le Leitz Phone 1 s’équipe pour tout d’abord d’un écran OLED IGZO de 6,6 pouces avec une définition de 2 730 par 1 260 pixels et un taux de rafraichissement allant de 1 à 240 Hz. À l’intérieur, nous retrouvons un processeur Snapdragon 888 couplé à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne.

La partie photo est bien évidemment l’élément principal de cet appareil. On retrouve ainsi le même capteur que le Sharp Aquos R6 : un capteur 20 Mpx de 1 pouce à l’arrière et un selfie de 12,6 Mpx à l’avant. Nous pouvons ensuite noter la présence d’un capteur d’empreinte digitale « 3D ultrasonique », un port microSD et la certification IP68.

Pour le moment, le smartphone est une exclusivité SoftBank au Japon et peut être acheté au prix de 187 920 yens, soit environ 1 400 euros.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.