OnePlus 9RT : un nouveau smartphone, mais pas pour la France

Après avoir annoncé qu’aucun modèle « T » serait de la partie cette année, OnePlus a tout de même officialisé un nouveau smartphone : le OnePlus 9RT. Cependant, il sera uniquement dédié au marché chinois et indien. Pour les curieux, voici la fiche technique du smartphone.

oneplus 9RT

Un smartphone plus abordable dans la gamme OnePlus 9

Avec cette nouvelle déclinaison, OnePlus vient apporter quelques améliorations au OnePlus 9. Pour commencer, on apprend que le smartphone sera directement disponible sous Android 12 avec la surcouche ColorOS 12 (adieu OxygenOS…). Au niveau de la dalle, le OnePlus 9RT s’équipe d’un écran de 6,62 pouces Full HD+ avec un taux de rafraichissement adaptatif allant de 10 à 120 Hz et prenant en charge le HDR10+.

A l’intérieur, le OnePlus 9RT embarque un processeur Snapdragon 888, 8 ou 12 Go de RAM LPDDR5 et 128 ou 256 Go de stockage interne. On apprend qu’au niveau du refroidissement, le smartphone s’arme d’un dissipateur thermique 59 % plus grand que celui du OnePlus 9. La firme chinoise annonce ainsi un refroidissement amélioré de 20 %.

Côté photo, on retrouve un capteur principal Sony IMX766 de 50 Mpx, un ultra grand)-ange de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx. Pour alimenter le tout, une batterie de 4 500 mAh compatible avec la charge rapide 65W sera de la partie. Le prix de départ de l’appareil est d’environ 443 € HT si on convertit la tarification chinoise.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.