OnePlus Nord CE 2 5G, OnePlus Nord CE 2 5G : Lancement le 17 février

OnePlus Nord CE 2 5G : Lancement le 17 février

OnePlus s’apprête à renouveler son OnePlus Nord CE. La marque présentera le OnePlus Nord CE 2 5G le 17 février à 14h30. Découvrons ensemble ce que proposera ce nouveau smartphone.

OnePlus toujours au Nord du milieu de gamme

Pour teaser l’arrivée de son nouveau smartphone, OnePlus fournira de jour en jour des petites informations techniques sur les fonctionnalités de son appareil. Avant cela, une petite vidéo officielle révèle en partie son dos avec son module photo. Un rendu dans un coloris vert jungle a déjà fuité mais OnePlus a aussi bêtement révélé le coloris « Bahamas Blue » dans le prix d’un de ses concours indiens.

Qu’apporte donc de plus la vidéo ? On y découvre la présence d’un slot microSD avec une micro SD de 1To, ce qui laisse prétendre à une extension de stockage à 1To maximum. La deuxième particularité est la charge rapide 65W SuperVOOC.

Une bonne évolution du Nord CE 5G

Hormis cela, le OnePlus Nord CE 2 5G conservera son écran AMOLED 90Hz Full HD+ de 6,43 pouces. Il aurait un poids de 173 grammes et une épaisseur de 7,83mm. Le module photo se composerait d’un capteur photo principal de 64 MP, un ultra grand-angle de 8 MP et un macro de 2 MP (accompagné par un 16 MP frontal). La batterie aurait une capacité de 4500mAh comme son prédécesseur. Une des plus grandes améliorations se situe du côté du processeur. OnePlus troquerait le Snadpragon 750G pour le MediaTek Dimensity 900 5G. En plus du slot microSD, le OnePlus garderait toujours la prise jack.

Attendu à un prix à moins de 400 euros, l’unique configuration serait de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. La seule déception possible résiderait au niveau du suivi logiciel. Des rumeurs courent sur 2 ans de mise à jour Android majeures et un suivi de sécurité de 3 ans. Très pauvre comparé aux autres gammes et autres concurrents comme Samsung et Google. De plus, le smartphone sortirait à priori avec Android 11… Le OnePlus Nord CE 2 5G devrait donc se cantonner à Android 13 au maximum. Affaire à suivre donc, le 17 février à 14h30.

Bastian
Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.