chargeur 45W samsung S22 Ultra

Le chargeur 45W du Samsung Galaxy S22 Ultra est inutile ?

C’était un élément sur lequel Samsung était attendu. Bloqué depuis le Note 10 sur une recharge 25W, les S22+ et Ultra incluent enfin du 45W. Mais pourtant, des données montrent qu’il n’y a pas de différence entre le chargeur 45W de Samsung, et celui de 25W.

Pas besoin d’acheter le chargeur 45W de Samsung

C’est l’un des arguments marketing mis en avant par Samsung dans la promotion de ces derniers fleurons. La recharge 45W aurait pu permettre de grandes avancées en matière de vitesse de recharge. Mais les tests du S22 Ultra met en évidence que le chargeur 45W de Samsung n’est pas vraiment utile. D’autant plus que ce chargeur n’est pas inclus dans la boîte. Si vous avez donc un chargeur 25W, vous pourrez le conserver.

Chargeur 45W Samsung

Pour donner un ordre d’idée, pour recharger entièrement un S22+, avec le chargeur de 45W de Samsung, il faut 1h01. Avec un chargeur de 25W seulement, il faut 1h02. Soit une minute de différence, qui pourrait être lié à une marge d’erreur. Et quant au S22 Ultra, qui possède 5000 mAh de batterie, l’écart n’est pas bien plus grand. On passe de 59 minutes en 45W à 1h04 en 25W. Un écart de 5 minutes seulement. C’est franchement décevant, encore plus quand le 45W du coréen remonte à 2019 avec le Note 10+, et que la recharge ne s’est pas amélioré en terme de durée. Ces informations sur la recharge nous proviennent de GSMArena.

De plus, les premiers tests du S22 Ultra montrent qu’il n’y a pas que le chargeur 45W de Samsung qui fait défaut. En effet, c’est l’autonomie qui pose problème aussi. Avec le nouvel Exynos 2200 en partenariat avec AMD, ce n’est pas la longévité de la batterie qui fait mouche. Une seule journée suffirait à vider la quasi-totalité de la batterie. Espérons que des mises à jour du software permettent de régler ces différents problèmes

Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !