oneplus smartphone pliable oxygenos 13

OnePlus développe un smartphone pliable sous OxygenOS 13

En peu de temps, les langues continuent de se délier chez OnePlus. Alors que le MWC 2022 a permis d’apprendre que le OnePlus 10 Pro arriverait dans les semaines à venir en Europe, une interview de Gary Chen, ingénieur logiciel en chef de la marque, est venue en dire un peu plus sur l’arrivée d’un modèle pliable. Ce dernier a en effet expliqué que Google et OnePlus étaient en train de développer des fonctionnalités pour smartphones pliants sous OxygenOS 13.

oneplus smartphone pliable oxygenos 13

Un smartphone pliable OnePlus en approche

Aucune officialisation pour le moment, mais bien un développement en cours pour adapter OxygenOS 13 aux smartphones pliants. Gary Chen, ingénieur logiciel en chef de OnePlus, vient en effet de souligner auprès du média Android Central les nouveautés à venir pour OxygenOS 13. Ce dernier est notamment venu préciser le partenariat entre Google et OnePlus, citant notamment un meilleur niveau de protection de la vie privée, d’une couche supplémentaire de sécurité ou encore d’un design remanié pour se rapprocher de Material You.

Le plus intéressant reste cependant le fait que Gary Chen a expliqué que OnePlus était en train de développer avec Google des fonctionnalités pour les smartphones pliants sur OxygenOS 13 et les autres smartphones de la marque. L’objectif semble ainsi de préparer le terrain afin d’offrir un smartphone pliable avec une surcouche Android optimisée. Nous pourrions donc voir arriver un appareil de ce type vers 2022 ou 2023 étant donné que nous parlons d’OxygenOS 13, soit la surcouche tournant sous Android 13 et qui sera annoncée en cette fin d’année.