Le temps passe et les mises à jour logicielles aussi. Xiaomi s’apprêterait à lancer MIUI 13.5 sur certains de ses smartphones. Mauvaise nouvelle, moins de modèles devraient en profiter. En effet, la marque chinoise envisagerait que cette mise à jour tourne uniquement sous Android 12. Cela éliminerait ainsi un grand nombre de téléphones ayant eu droit à la version de MIUI 13 sous Android 11.
Xiaomi s’apprête à lancer MIUI 13.5
Avec MIUI 13, Xiaomi est venu proposer deux versions de son interface pour smartphone Android : une tournant sous Android 11 et une autre sous Android 12. Cependant, la stratégie du constructeur chinois devrait évoluer. En effet, XiaomiUI vient de déclarer que Xiaomi abandonnerait ce traitement pour MIUI 13.5 en proposant uniquement la mise à jour sur Android 12.
Nous apprenons ainsi que les smartphones embarquant MIUI 13.5 seront les suivants :
- Mi 9, 9SE, 9 Lite et 9 Pro ;
- Mi 9T et Mi 9T Pro ;
- Mi CC9 et Mi CC9 Meitu ;
- Redmi K20, K20 Pro et K20 Pro Premium ;
- Redmi Note 8, Note 8T et Note 8 Pro ;
- Redmi 9A, 9AT, 9i et 9C ;
- POCO C3 et C31.
Pour justifier le fait que Xiaomi arrête de prendre en charge les smartphones tournant sous Android 11, XiaomiUI explique que la surcouche MIUI dépend de plus en plus de la version d’Android actuelle. Garder ce système d’exploitation rendrait ainsi de plus en plus difficile le portage des nouvelles versions de MIUI.