Un nouveau smartphone premium devrait arriver dans les semaines à venir : le Xiaomi 12 Ultra. Sans grande surprise, la partie photo devrait être mise à l’honneur. Une nouvelle fuite d’information vient de révéler grâce au code source de MIUI que l’appareil profiterait d’un atout de taille, une collaboration avec le spécialiste Leica.
Leica a collaboré avec Xiaomi pour la partie photo
Petit à petit, le Xiaomi 12 Ultra se précise. Aux dernières nouvelles, nous apprenions que le futur smartphone premium aurait droit à une batterie de 4 900 mAh compatible avec la charge rapide 120 W ou encore un nouveau capteur principal de 50 Mpx pour le module photo arrière. Concernant la partie photo, une nouvelle précision vient d’être dévoilée par Xiaomiui.
En effet, le site vient d’annoncer la découverte de plusieurs chaînes de caractères comprenant le mot « Leica » dans le code source de l’application Gallery de MIUI. Ces dernières font notamment références aux filtres et effets visuels de cette entreprise spécialisée dans la photo avec les termes « Leica Monochrom », « Leica Monochorm HC », « Leica Natural » ou encore « Leica Vivid ».
Avec Leica, Xiaomi ajouterait une nouvelle corde à son arc pour améliorer la partie photo de ses appareils. Ce type de collaboration est assez courant sur le marché des smartphones. Pour rappel, OnePlus et Oppo sont en partenariat avec Hasselblad et Vivo avec Heiss.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article MIUI 13.5 : Xiaomi se prépare à lancer sa nouvelle surcouche Android !