android-12L-activer-barre-taches-smartphones-pixel-google

Android 12L : activer la barre des tâches sur les smartphones Pixel de Google

Durant le mois de mars 2022, Google est venu déployer une nouvelle mise à jour pour ses smartphones Pixel : Android 12L. Principalement pensée pour les appareils Android à grands écrans (smartphones pliables/tablettes), cette version vient aussi apporter des fonctionnalités intéressantes pour tous les utilisateurs. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment activer la barre des tâches !

android 12L, Android 12L : activer la barre des tâches sur les smartphones Pixel de Google

Activer la barre des tâches sur les smartphones Pixel avec Android 12L

Dans une publication, le site 9to5Google est venu dévoiler les étapes à suivre pour profiter de la barre des tâches sur les smartphones Pixel de Google via Android 12L. Pour commencer, il faut activer les options développeurs (suivre notre tutoriel juste ici). Lorsque c’est fait, il faudra se rendre dans les Paramètres, puis cliquer sur le menu Système et ouvrir la section Options pour les développeurs.

Étant donné que cette option est principalement faite pour les appareils à grands écrans, il va falloir filouter avec la densité de l’interface afin d’avoir un affichage adapté à cette fonctionnalité. Pour cela, il suffit simplement de cliquer sur l’option Largeur minimale dans la section Dessin et de la définir à 600 dp. Dès lors, la barre des tâches sera affichée.

Pour revenir à une expérience traditionnelle sur votre smartphone, il suffit de redéfinir la largeur minimale à :

  • 411 dp pour les Pixel 6 : 6 Pro ; 5a ; 4XL ; 4a 5G ; et 3a XL ;
  • 392 dp pour les Pixel 5 ; 4 ; 4a ; et 3a.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article YouTube : comment bloquer les publicités des vidéos ?