oneplus-10-ultra-snapdragon-8-gen-1-plus-capteur-periscopique

OnePlus 10 Ultra : une puce Snapdragon 8 Gen 1+ et un capteur périscope au programme

Cela n’est plus un secret, OnePlus travaille sur un nouveau smartphone premium. La firme chinoise devrait en effet lancer prochainement le OnePlus 10 Ultra. Selon de nouvelles rumeurs, ce modèle aurait droit à plusieurs changements par rapport au OnePlus 10 Pro, dont une puce Snapdragon 8 Gen 1+ et un capteur périscope.

oneplus-10-ultra-snapdragon-8-gen-1-plus-capteur-periscopique

Le OnePlus 10 Ultra disponible dès cet été ?

Dans une nouvelle publication Twitter, le leaker @heyitsyogesh est venu souligner que OnePlus s’apprêter à annoncer son futur smartphone premium, le OnePlus 10 Ultra. L’informateur en a d’ailleurs profité pour préciser quelques caractéristiques techniques de cet appareil. Selon lui, cette version embarquerait une toute nouvelle puce par rapport au OnePlus 10 Pro : la Snapdragon 8 Gen 1+. Cette dernière devrait être plus performante et de réduire la surchauffe par rapport au Snapdragon 8 Gen 1.

Outre ce nouveau SoC, OnePlus compterait ajouter au OnePlus 10 Ultra un capteur périscope. Ce dernier viendrait remplacer le téléobjectif avec zoom optique x3 du OnePlus 10 Pro. Il permettrait ainsi de proposer aux consommateurs un zoom x5 sans perte de qualité. Le reste de la fiche technique serait identique à son petit frère. Nous retrouverions par exemple une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide filaire 80 W et sans fil 65 W.