motorola-smartphone-enroulable

Motorola : un smartphone enroulable est en cours de développement

Motorola compte bien innover dans les années à venir. Alors que la marque n’a qu’un smartphone pliable, le Razr, un modèle avec écran enroulable serait d’ores et déjà en cours de développement. Cependant, il ne serait pas prévu pour le grand public.

motorola-smartphone-enroulable
Concept smartphone enroulable Samsung

Felix, le projet de smartphone enroulable de Motorola

Après un écran pliable, Motorola passe à la vitesse supérieure en travaillant sur la conception d’écrans enroulables. Les travaux sur le sujet seraient connus en interne sous le nom de projet Felix. Cette affirmation provient directement de 91Mobiles. Le site estime en effet que Lenovo aurait commencé à travailler sur le sujet. Ce nouveau smartphone se déroulerait ainsi afin d’agrandir l’affichage de l’écran.

Contrairement aux concepts déjà dévoilés par d’autres marques, comme Oppo ou encore LG, le Motorola Felix s’enroulerait autour d’un axe situé à la base du smartphone. De ce fait, la dalle viendrait s’étendre sur la longueur et non la largeur. 91Mobiles souligne cependant que ce modèle serait uniquement aux premiers stades de son développement. Aucun prototype fonctionnel n’aurait d’ailleurs vu le jour. Nous devrons donc attendre au moins un an avant de voir ce smartphone. Pour finir, la partie logicielle serait déjà testée par Motorola sur un Edge 30 Pro modifié.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Motorola Razr 2022 : son nouveau design se dévoile !