OPPO_Reno_8_Lite

Oppo lance le Reno 8 Lite en Europe

Oppo continue de conquérir le marché des smartphones en Europe. Pour compléter sa gamme Reno 8, le constructeur chinois vient de commencer à proposer une version « Lite » en Europe, d’ores et déjà disponible en Espagne.

Oppo Reno 8 Lite, Oppo lance le Reno 8 Lite en Europe

La fiche technique du Oppo Reno 8 Lite

Le site GSM Arena vient de relayer que le Oppo Reno 8 Lite venait d’être lancé en Espagne. Le site souligne tout simplement que ce modèle est une copie du Reno 7 Lite, qui lui-même était identique au Oppo F21 Pro lancé en Inde.

Au niveau de la fiche technique, le smartphone vient profiter d’une dalle AMOLED de 6,43 pouces avec une définition Full HD+ ; un taux de rafraichissement de 60 Hz ; un capteur d’empreintes digitales sous l’écran ; ainsi qu’une caméra frontale de 16 Mpx située en haut à gauche de l’écran. À l’arrière de l’Oppo Reno 8 Lite, nous retrouvons un module photo composé d’un capteur principal de 64 Mpx, d’un macro de 2 Mpx et d’un capteur de profondeur de 2 Mpx.

À l’intérieur, Oppo a opté pour une puce Snapdragon 695 (compatible avec le réseau 5G) couplée à 8 Go de RAM (+ 5 Go de RAM virtuelle) ainsi que 128 Go de stockage interne. Pour alimenter le tout, une batterie de 4 500 mAh compatible avec la charge rapide 33 W est de la partie. Parmi les autres fonctionnalités, ce modèle dispose d’une prise jack 3,5 mm, de la technologie NFC ainsi qu’une certification IPX4.

Disponible plus tard durant le mois de juin 2022 en deux coloris (Cosmic Black et Rainbow Spectrum), le Oppo Reno 8 Lite est affiché à 429 €.