nothing-phone-1-processeur-RAM

Nothing phone (1) : voici le processeur et la quantité de RAM du smartphone

La sortie du Nothing Phone (1) approche à grands pas. Avant l’officialisation du tant attendu premier smartphone de la marque, un benchmark effectué sur Geekbench vient de lever le voile sur le processeur ainsi que la quantité de RAM embarquée sur ce modèle.

nothing-phone-1-processeur-RAM

Les performances du Nothing phone (1) se précisent

Alors que Nothing vient de débuter son système d’invitation afin de précommander le phone (1), une fuite d’information vient de préciser une nouvelle fois les caractéristiques du smartphone. En effet, le site de benchmark Geekbench vient de référencer des informations sur ce modèle.

Nommé « Nothing A063 », ce dernier embarquerait une puce Qualcomm Snapdragon 778G+ ainsi que 8 Go de RAM. Dans les détails, le benchmark souligne que le processeur du Nothing Phone (1) dispose d’un CPU à 8 cœurs (Cortex-A78 cadencé à 2,5 GHz + trois cœurs Cortex-A78 à 2,2 GHz + 4 cœurs économes Cortex-A55 à 1,9 GHz) ainsi qu’un GPU Adreno 642L. Grâce à cette configuration, Geekbench dévoile que le Phone (1) de enregistre un score de 797 points avec un cœur, contre 2 803 points avec tous ses coeurs.

Dernier point dévoilé, la présence du dernier système d’exploitation en date signé Google : Android 12. Pour rappel, le smartphone disposera d’une surcouche maison, nommée NothingOS. Il est d’ailleurs déjà possible de l’essayer sur son propre smartphone grâce à un launcher confectionné par la marque.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Nothing phone (1) : la puissance de la charge rapide est maintenant connue !