instagram-reussir-reels-conseils

Instagram : comment réussir ses Reels ? Voici les conseils du réseau social !

Instagram continue de mettre en avant les Reels. D’ailleurs, le réseau social vient de partager un billet de blog sur le site Facebook Business afin de dévoiler quelques conseils pour les marques concernant la production de ses vidéos courtes afin qu’elles aient le plus de succès. Bien évidemment, ces derniers peuvent aussi être à prendre en compte pour les autres créateurs de contenu.

instagram, Instagram : comment réussir ses Reels ? Voici les conseils du réseau social !

Comment réussir ses Reels sur Instagram ?

Les vidéos courtes sont au cœur de la stratégie des entreprises et sont un bon moyen pour capter une nouvelle audience. Pour aider les utilisateurs de sa plateforme, Instagram vient de partager plusieurs conseils pour réussir à rendre ses Reels attrayants :

  • Les objectifs de la marque doivent rester au centre de la stratégie de ses Reels afin d’augmenter sa notoriété. Il est donc important de mettre en avant son univers et ses valeurs en début de vidéo, puis d’enchainer sur une narration courte et impactante sur son produit, service ou actualité ;
  • Utiliser des transitions originales. Il est donc important de miser sur des contenus créatifs afin de divertir ses abonnés en affichant la personnalité de la marque. Des effets en réalité augmentée, des transitions ou encore un son personnalisé peuvent être de bonnes options pour cela.
  • Faire des vidéos rythmées, en synchronisant notamment la musique avec la narration. Les sous-titres automatiques peuvent d’ailleurs être utiles pour captiver son audience.
  • Suivre les tendances des Reels en optant pour les effets, sons et défis du moment.
  • Collaborer avec d’autres créateurs, notamment des influenceurs proches de son secteur afin d’augmenter le vecteur d’engagement, d’authenticité et de notoriété ;
  • Rester authentique en étant fidèle à sa marque, et en refléter les valeurs.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Instagram : comment changer son nom d’utilisateur sur smartphone Android ?