Pixel-6a-tres-bonnes-performances-photo-DXOMark

Pixel 6a : un smartphone à 459 € avec de très bonnes performances photo

DXOMark vient de dévoiler ses conclusions au sujet de la qualité photo du Pixel 6a. D’après les tests menés par le site d’évaluation de smartphones, ce dernier prendrait la deuxième place du classement des modèles vendus entre 400 et 600 euros grâce à ses capteurs et les algorithmes de Google.

Pixel 6a, Pixel 6a : un smartphone à 459 € avec de très bonnes performances photo

Une qualité photo convaincante pour le Pixel 6a

Juste derrière le Pixel 6, affichant un score de 132 points, le Pixel 6a enregistre une note de 130 points aux tests photo menés par DXOMark. Sur le segment 400 à 600 euros, le nouveau modèle de Google prend la deuxième place du classement, avec juste derrière en troisième place à égalité l’iPhone SE 2022 et le Xiaomi Mi 10T Pro 4G (118 points).

Dans les détails, DXOMark explique que le Pixel 6a profite d’une belle qualité photo et vidéo dans son ensemble. Le site souligne notamment de très belles performances concernant l’exposition, le HDR, le piqué des objets en arrière-plan, ou encore la précision des couleurs et la stabilisation vidéo.

Au niveau des points faibles, des efforts sont à faire au niveau du zoom, du bruit dans les ombres, les photos en faible luminosité ou encore de la perte de qualité dans les détails par rapport au Pixel 6 d’après l’entreprise.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel 6a : une première mise à jour déployée pour le nouveau smartphone Google !