En cette fin de semaine, Motorola est venu annoncer un tout nouveau smartphone : le Edge (2022). Cette version actualisée vient ainsi offrir de sérieux arguments sur le marché du milieu de gamme, dont un écran OLED avec un taux de rafraichissement de 144 Hz.
Les atouts du Motorola Edge (2022)
Avec un marché du milieu de gamme de plus en plus concurrentiel, tous les constructeurs essaient de se démarquer. Motorola vient d’ailleurs de dévoiler son modèle Edge (2022), pour le moment uniquement affiché sur la version américaine du site officiel de la marque.
Avec ce smartphone, Motorola propose tout d’abord un écran OLED de 6,6 pouces très intéressant, étant donné qu’il propose un taux de rafraichissement de 144 Hz. Ce dernier devrait ainsi proposer une meilleure fluidité que la concurrence, s’élevant habituellement à 120 Hz.
À l’intérieur, le Motorola Edge (2022) s’équipe d’une puce MediaTek Diemnsity 1050, avec un modem 5G mmWave, couplée à 8 Go de RAM. Côté connectivité, nous retrouvons du Wi-Fi 6E, du Bluetooth 5.2 ou encore la technologie eSIM. À noter, le smartphone pèse un poids de 170 gr et dispose d’une certification IP52.
Pour finir, la partie photo s’équipe d’un module arrière composé d’un capteur principal de 50 Mpx avec stabilisation optique ; un ultra grand-angle de 13 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. À l’avant, une caméra frontale de 32 Mpx est de la partie.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Motorola annonce le Razr 2022, sa troisième génération de smartphone pliable à clapet !