Pixel-7-Pro-photographie

Pixel 7 et Pixel 7 Pro : Google mise tout sur la photographie

Le jeudi 6 octobre 2022, Google est venu annoncer deux nouveaux smartphones haut de gamme : les Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Avec cette génération, la firme américaine vient proposer de belles améliorations, principalement du côté de la partie photo.

Pixel 7, Pixel 7 et Pixel 7 Pro : Google mise tout sur la photographie

Tout d’abord, parlons design. Les Pixel 7 et 7 Pro dispose de contours en aluminium, offrant un design plus premium aux smartphones de Google par rapport aux Pixel 6. Pour les écrans, le modèle standard est plus petit, avec une dalle de 6,4 pouces, toujours Full HD+ et 90 Hz. Le modèle Pro de son côté, conserve un écran de 6,7 pouces Quad HD+ et 120 Hz.

À l’intérieur, Google est venu annoncer l’arrivée de la puce Tensor G2. Gravée en 4 nm, elle assure une meilleure efficacité énergétique et performance d’après l’entreprise.

Du côté de la partie photo, la caméra avant est désormais de 10,8 Mpx, et permet de profiter d’une fonctionnalité de reconnaissance faciale. Les modules arrière des Pixel 7 restent assez similaires, à l’exception du modèle Pro qui se targue désormais d’un zoom optique x5 avec son téléobjectif.

Des fonctionnalités ont aussi été ajoutées, comme « Face Unblur », offrant des portraits nets ou la vision nocturne ; « Super Res Zoom » pour zoomer jusqu’en x30 sans trop perdre en qualité ; une meilleure stabilisation vidéo ; ou encore le mode « Cinematic Blur », pour un flou d’arrière-plan en vidéo.

Les Pixel 7 seront disponibles dès le 13 octobre 2022 en France à un prix de départ de 649 euros pour le modèle standard ; et 899 euros pour le Pro. À noter, une paire de Pixel Buds Pro est offerte pour la précommande du Pixel 7 ou une Pixel Watch pour le modèle Pro.