YouTube telecharger video smartphone android

YouTube : comment télécharger une vidéo sur smartphone Android ?

Envie de télécharger une vidéo YouTube sur votre smartphone Android ? Découvrez dans notre article quelques solutions simples, payante ou gratuite, afin de profiter de vos vidéos favorites sans avoir besoin d’être connecté à interne !

YouTube telecharger video smartphone android

Pour commencer, la première option est simple : être abonnée à YouTube Premium. En effet, l’abonnement à 11,99 euros par mois permet de télécharger des vidéos afin de les visionner en mode hors ligne. Ainsi, il est uniquement nécessaire d’appuyer sur le bouton Télécharger, entre les boutons Partager et Enregistrer pour sauvegarder une vidéo. Il est possible de télécharger les vidéos en quatre qualités différentes : Faible (144p) ; Moyenne (360p) ; Élevée (720p) et Full HD (1080p).

Des services en ligne gratuits existent aussi. Il suffit ainsi de se rendre sur OnlineVideoConverter ou encore ClipConverter pour télécharger une vidéo YouTube. Pour cela, il suffit uniquement de coller l’adresse YouTube de la vidéo et de choisir le format audio ou vidéo sur ces sites afin de télécharger en un clic votre vidéo.

Autre petite manipulation sympa : modifier l’URL de la vidéo YouTube à télécharger en mettant « ss » devant. Après avoir accédé à cette nouvelle page, le site web SaveFrom s’affichera et vous proposera de télécharger en qualité 720p votre vidéo.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Chrome : sécuriser vos onglets verrouillés sur smartphone Android !