Motorola annonce son Razr 2022, enfin un concurrent au Z Flip ?

Razr 2022 lancement en France smartphone pliant motorola

Motorola a enfin officialisé le Razr 2022 pour un lancement mondial. Lancé il y a 2 mois en Chine, le marché français peut désormais profiter du dernier smartphone pliant de la marque. En terme de format, on se place sur un « Flip », et il s’annonce supérieur au Flip 4 de Samsung sur certains points.

Le Razr 2022, un format qui se renouvelle

Déjà, un gros changement arrive, c’est sur le design général. On remarque qu’il y a eu un changement au niveau du menton du téléphone. C’est donc un format Flip qu’on retrouve, pour abandonner un peu plus l’essence du Razr originel. Ainsi, cela permet de réduire une bordure pas très utile. Également, on abandonne l’encoche sur le haut du téléphone, au profit d’un simple poinçon. Face au Razr 5G, c’est un changement majeur, qui est très profitable.

Toutefois, on conserve une certaine philosophie, avec des bordures arrondies en haut et en bas, mais moins prononcées tout de même. Aussi, pour l’écran externe, on reste sur un grand écran, qui se place en plein de milieu de la façade. C’est un grand écran de 2.7″, ce qui permet d’avoir un vrai élément d’interaction.

Razr 2022 screen

Des caractéristiques techniques qui ne sont pas en reste

Côté écran interne, on retrouve une taille de 6.7″, avec un affichage OLED FHD+. De quoi garantir le minimum syndical aujourd’hui. Pour le taux de rafraîchissement, on se retrouve toutefois à 144 Hz, peu commun. Aussi, la charnière a été retravaillée, pour proposer le « flex mode » de Samsung. C’est la possibilité d’avoir plusieurs crans d’ouverture de la charnière. Pour la partie photo, le Razr 2022 semble plutôt bon sur le papier

Motorola annonce son Razr 2022, enfin un concurrent au Z Flip ? Actualité

On retrouve notamment un capteur principal de 50 MPX, et un second de 13 MPX. Celui-ci est dédié à la macro et à l’ultra grand angle. Et même le capteur selfie n’est pas délaissé, avec 32 MPX. Les performances seront garanties par un Snadpragon 8+ Gen 1. La mémoire se compose de 8 Go de RAM, et 256 Go de stockage. Pour que cette puissance puisse tenir, il y a 3500 mAh de batterie. Cette batterie se rechargera d’ailleurs via une puissance de 30W.

Le Razr 2022 est disponible dès le 25 Octobre, au prix de 1199€. C’est la configuration 8/256 Go, en satin black qui est proposée à ce prix. C’est d’ailleurs l’unique configuration disponible au sein de l’hexagone.

Actuellement étudiant en informatique, je suis un passionné de la technologie moderne et du monde numérique. Ma curiosité insatiable me pousse à explorer continuellement les dernières avancées technologiques, avec un intérêt particulier pour les smartphones et les accessoires connectés. En plus de mes études, j'exerce en tant que rédacteur web et développeur, ce qui me permet de conjuguer ma passion pour l'écriture et la technologie. Mon objectif en tant que rédacteur est de partager mes découvertes et d'offrir des analyses pertinentes et approfondies sur les produits et les tendances de l'industrie. En tant que développeur, j'aspire à créer des solutions innovantes et à contribuer au progrès de la technologie. Je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités et de défis qui me permettront d'approfondir mes connaissances et de développer mes compétences.