Xiaomi 13 Pro evenement

Xiaomi 13 et 13 Pro : les nouveaux smartphones haut de gamme arrivent le 1er décembre 2022

Xiaomi a enfin levé le voile sur la date de présentation de ses prochains smartphones haut de gamme : les Xiaomi 13 et 13 Pro. La marque chinoise vient en effet d’annoncer qu’un évènement de lancement prendra place le 1er décembre 2022. Quelques détails sur le modèle standard sont aussi tombés.

Xiaomi 13, Xiaomi 13 et 13 Pro : les nouveaux smartphones haut de gamme arrivent le 1er décembre 2022

Alors que Xiaomi est généralement la première marque à annoncer des smartphones avec la toute dernière puce haut de gamme de Qualcomm, la marque s’est fait devancer la semaine dernière par le Vivo avec le X90 Pro+. Bonne nouvelle tout de même, la célèbre marque ne va pas trop tarder à annoncer ses Xiaomi 13 avec processeur Snapdragon 8 Gen 2.

Nous venons en effet d’apprendre (via GSMArena) que les Xiaomi 13 et 13 Pro seront annoncés le 1er décembre 2022 en Chine (midi heure française). Au passage, le patron de l’entreprise (Lei Jun) a dévoilé que le modèle standard aurait droit à un écran OLED plat, avec des bordures avec une épaisseur de seulement 1,61 mm sur les côtés et le haut, et 1,81 mm en bas de la dalle. En plus de cela, la largeur annoncée du smartphone est de 71,5 mm.

Xiaomi a aussi dévoilé que les Xiaomi 13 seront certifiés IP68, soit résistant à l’eau et à la poussière. Pour finir, la marque confirme le lancement de la montre connectée Watch S2, des écouteurs Buds 4, d’un nouveau routeur Wi-Fi et de son premier ordinateur de bureau le 1er décembre 2022.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Xiaomi 13 : le modèle standard va profiter d’un téléobjectif !