Nothing-Phone-1-Android-13-comment-installer-beta

Nothing Phone 1 : comment installer la bêta d’Android 13 (Nothing OS 1.5) ?

Nothing vient d’annoncer en cette fin de semaine l’ouverture de la bêta de Nothing OS 1.5 à plus d’utilisateurs. Il est ainsi possible de profiter d’Android 13 sur le smartphone Nothing Phone 1 dès à présent. Dans le cas où vous souhaitez tenter l’expérience, notre article vous délivrera les étapes à suivre pour passer à cette nouvelle version.

Nothing Phone 1, Nothing Phone 1 : comment installer la bêta d’Android 13 (Nothing OS 1.5) ?

Dans un billet de blog, Nothing est venu annoncer la disponibilité de la bêta d’Android 13 via la mise à jour Nothing OS 1.5. Il faut dire que la jeune marque est en retard par rapport à la concurrence concernant le déploiement de cette dernière version majeure d’Android sur son seul et unique modèle, le Nothing Phone 1.

Carl Pei, PDG de la marque, a d’ailleurs expliqué les raisons de cette situation au site Android Authority. Nous apprenons ainsi que le développement d’Android 13 avait été externalisé, puis repris par une équipe en interne chez Nothing d’environ 100 ingénieurs afin d’adapter le système d’exploitation à Nothing OS. Il explique ainsi que cela a permis de « rendre le système plus fluide et plus stable », avec notamment des applications s’ouvrant 50 % plus vite.

Pour profiter de la version bêta d’Android 13 sur Nothing Phone (1), voici les manipulations à suivre :

En effet, la mise à jour est graduellement ouverte aux utilisateurs. Il faudra donc attendre un petit peu avant que vous soyez accepté dans le programme bêta. Lorsque ce sera bon, vous pourrez installer Android 13 sur votre Nothing Phone 1 en vous rendant dans les Paramètres > Système > Mise à jour système.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Snapchat : partager sa position en temps réel sur smartphone Android !