Oppo-quatre-ans-mises-a-jour-majeures-android

Oppo propose maintenant quatre ans de mises à jour majeures d’Android

Oppo compte proposer un avantage de taille par rapport aux autres constructeurs de smartphones Android (excepté Samsung et OnePlus) : quatre ans de mises à jour majeures et cinq ans de mises à jour de sécurité. Cet engagement pourrait ainsi convaincre grandement les utilisateurs gardant leur smartphone durant une longue période.

Oppo, Oppo propose maintenant quatre ans de mises à jour majeures d’Android

Après avoir levé le voile sur les pliables Find N2 Flip et Find N2, Oppo est revenu avec une annonce importante concernant le suivi logiciel de ses smartphones.

Nous venons en effet d’apprendre que la marque chinoise proposera quatre ans de mises à jour majeures et cinq ans de mises à jour de sécurité sur ses prochains modèles. Cela concerne plus précisément les smartphones Oppo commercialisés à partir de 2023.

Oppo vient ainsi s’aligner avec le leader du marché des smartphones, Samsung, et suivre la stratégie de OnePlus, marque appartenant au même groupe que le constructeur chinois. Nous ne savons pour le moment pas si seuls les modèles haut de gamme seront concernés, ou aussi les milieux et bas de gamme.

Reste tout de même à souligner que cet engagement est une très bonne nouvelle. Cela permet aux consommateurs d’avoir une garantie sur la pérennité de leur smartphone, avec un suivi logiciel durable alliant nouveautés et de sécurité.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Oppo Find X6 : trois capteurs de 50 Mpx au programme !