Realme-GT-Neo-5-fevrier-annonce-roi-charge-rapide

Realme GT Neo 5 : présentation le 9 février pour le nouveau roi de la charge rapide

Realme compte revenir plus sérieusement sur le marché des smartphones le 9 février 2023. En effet, la marque s’apprête à annoncer durant un évènement de lancement un nouveau smartphone aux spécificités techniques haut de gamme, avec notamment une charge rapide de 240 W.

Realme GT Neo 5 : présentation le 9 février pour le nouveau roi de la charge rapide Actualité

Outre la partie photo, les smartphones continuent de se démarquer sur un autre élément bien précis : la charge rapide. Alors que le MWC 2023 approche à grands pas, de nombreuses marques annoncent des évènements de lancement de nouveaux modèles pour le début du mois de février.

C’est ainsi que nous venons d’apprendre via le réseau social Weibo que le Realme GT Neo 5 sera présenté le 9 février 2023 par la marque chinoise. Pour rappel, les récentes rumeurs et certifications mentionnent que le smartphone profitera de deux déclinaisons : une avec une batterie de 5 000 mAh compatible et charge rapide 150 W ainsi qu’une avec batterie 4 600 mAh et charge rapide 240 W.

Le reste de la fiche technique devrait être la même pour les deux Realme GT Neo 5. Les précédents rapports mentionnent notamment un écran OLED FHD+ de 6,74 pouces avec un taux de rafraichissement allant jusqu’à 144 Hz ; une puce Snapdragon 8+ Gen 1 ; jusqu’à 16 Go de RAM LPDDR5 et 1 To de stockage UFS 3.1 ; ainsi qu’un module photo avec un capteur principal Sony IMX890 de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Realme prépare un smartphone Coca-Cola !