Nothing Phone (2) : une puce haut de gamme pour le prochain smartphone de la marque

Nothing-Phone-puce-haut-de-gamme
Concept : Konstantin Milenin

Nothing fait de nouveau parler d’elle. L’entreprise ayant fait sensation avec le Phone (1) compte en effet revenir cette année avec cette fois-ci un smartphone premium. D’ailleurs, le MWC 2023 a été l’occasion pour la jeune marque de préciser la présence d’une puce haut de gamme pour le Nothing Phone (2), plus précisément une puce de la gamme Snapdragon de la série 8.

Nothing-Phone-puce-haut-de-gamme
Concept : Konstantin Milenin

Le MWC 2023 a de nouveau été l’occasion pour les marques de smartphones d’annoncer de nouveaux produits, mais aussi de lever le voile sur des innovations. De son côté, Nothing a fait une déclaration discrète, laissant entrevoir le placement haut de gamme de son Phone (2).

En effet, le PDG de la marque, Carl Pei, a précisé que le Nothing Phone (2) permettrait de passer des appels d’urgence en zone blanche (sans réseau) : Snapdragon Satellite. Pour rappel, le fonctionnement de cette technologie nécessaire le modem Snapdragon X70, précisant uniquement sur la dernière puce haut de gamme de Qualcomm, soit la Snapdragon 8 Gen 2.

Ainsi, Nothing a confirmé à demi-mot que le Nothing Phone (2) embarquerait une puce de ce gabarit. Il pourrait s’agir de la Snapdragon 8 Gen 2, ou encore la version améliorée encore non annoncée par Qualcomm : la Snapdragon 8+ Gen 2. L’emploi de ce type de puce confirme ainsi les précédentes déclarations de la marque, annonçant que ce modèle de smartphone serait plus premium que le Phone (1). Pour rappel, il est prévu pour cette année.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Nothing Phone (1) : la mise à jour vers Android 13 est disponible en version stable !