Alors que Samsung annonçait le lancement du Galaxy A24 « dans les mois à venir » pendant l’annonce des Galaxy A14, Galaxy A34 et Galaxy A54, une fuite importante vient de tout révéler autour de ce futur smartphone milieu de gamme. Cela passe par la fiche technique, mais aussi le design et les prix de ce modèle.
À travers une nouvelle publication, le site The Tech Outlook a partagé en partenariat avec le leaker Paras Guglani tout ce qu’il y a à savoir sur le Galaxy A24.
Cette énorme fuite révèle tout d’abord un design similaire au Galaxy A24, que ce soit au niveau de l’encoche et du module photo arrière. Dans les détails, nous apprenons que le smartphone profiterait d’un écran Super AMOLED de 6,5 pouces avec une définition Full HD+, un taux de rafraichissement de 90 Hz et une caméra selfie de 13 Mpx.
A l’arrière, nous aurions droit à trois capteurs : un principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 5 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. La qualité vidéo serait limitée à du Full HD à 30 images par seconde. Du côté des performances, nous n’avons pas d’information concernant la puce embarquée. D’après de précédentes fuites, il pourrait s’agir d’une MediaTek Helio G99 ou Qualcomm Snapdragon 680. Cependant, nous apprenons que le Galaxy A24 profitera de 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.
Pour finir, le smartphone disposerait d’une batterie de 5 000 mAh avec charge rapide 15 W serait de la partie ; d’un poids de 195 grammes ; de dimensions de 162,1 x 77,6 x 8,3 mm ; de coloris noir, vert, rouge et argent ; et d’un prix de lancement de 190 dollars.
Le lancement serait attendu pour la fin du mois d’avril 2023, et concernerait tout d’abord le marché indien.