La vague de rumeurs prédisait bien un lancement dans les jours à venir pour le Galaxy A24. Samsung vient d’ailleurs d’officialiser en milieu de semaine tous les détails autour de ce nouveau modèle d’entrée de gamme.

Retour rapide de Samsung sur le marché de l’entrée de gamme. Après avoir dévoilé le Galaxy A14 à la mi-mars 2023, nous avons maintenant droit au Galaxy A24.
Après plusieurs rumeurs, la fiche technique officielle est ainsi confirmée par le géant sud-coréen. Ce nouveau modèle embarque ainsi un écran Super AMOLED de 6,5 pouces avec une définition FHD+, un taux de rafraichissement de 90 Hz ainsi qu’une caméra frontale de 13 Mpx, renfermée dans une encoche en forme de goutte d’eau.
À l’intérieur, une puce MediaTek Helio G99 couplée à 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne (extensible via microSD) sont de la partie. Pour la partie photo, le Galaxy A24 s’équipe à l’arrière de trois capteurs : un principal de 50 Mpx avec stabilisation optique ; un ultra grand-angle de 5 Mpx ; ainsi qu’un macro de 2 Mpx.
Pour finir, le smartphone embarque une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide 25 W ; et tourne sous Android 13.
Le prix et la date de lancement n’ont pour le moment pas été annoncés par Samsung.