Il est temps de faire sa déclaration de revenus pour l’année 2022. Maintenant que le processus a été dématérialisé, il est possible d’effectuer vos impôts en cette année 2023 très simplement sur smartphone. En effet, le gouvernement propose l’application « Impots.gouv » sur iOS et Android. Voici comment cela fonctionne !
Déclarer ses impôts ne se fait plus uniquement sur papier depuis quelques années. Ainsi, le gouvernement français favorise la déclaration en ligne, via un site web dédié confectionné par les Finances publiques. Il est même possible de passer par une application nommée « Impots.gouv », et disponible sur Android et iOS.
Voici la procédure à suivre dans le cas où vous souhaitez utiliser cette solution adaptée aux smartphones :
- Répondez tout d’abord aux critères suivants : que tous vos revenus et charges de 2022 soient intégrés à votre déclaration préremplie et qu’aucun changement de situation personnelle n’a été signalé ;
- Téléchargez l’application sur Android ou iOS ;
- Ouvrez là ;
- Écrivez ou flashez votre numéro fiscal ;
- Entrez votre mot de passe ;
- Appuyez sur le bouton Connexion ;
- Touchez le bouton Déclaration automatique ;
- Vérifiez les informations ;
- Si tout est bon, validez votre déclaration. Un écran de confirmation devrait s’afficher. Vous pourrez ensuite télécharger votre déclaration si vous le souhaitez.
Pour rappel, voici les dates butoirs pour déclarer ses revenus : jusqu’au 25 mai 2023 à 23h59 pour les habitants des départements 01 à 19 et les non-résidents ; jusqu’au 1er juin 2023 à 23h59 pour ceux du 20 au 54 ; et jusqu’au 8 juin 2023 à 23h59 pour ceux du 55 au 976.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Passeport et carte d’identité : voici la solution pour avoir un rendez-vous rapidement en mairie !