Cela n’est pas un secret, Samsung développe la puce Exynos 2400. Cette dernière devrait arriver en priorité sur les Galaxy S24. Un nouveau rapport nous précise un peu les plans de la firme sud-coréenne, qui aurait finalement décidé de l’utiliser que sur le modèle d’entrée de gamme.
En début de mois, nous vous annoncions une mauvaise nouvelle, le retour des puces Exynos sur la gamme Galaxy S. Plusieurs bruits de couloirs mentionnent en effet l’arrivée de l’Exynos 2400 sur les Galaxy S24, alors que la Snapdragon 8 Gen 2 des Galaxy S23 fait des merveilles.
Cependant, il est peu probable que Samsung emploie ses propres puces sur tous les modèles. En effet, il est important de rappeler que l’entreprise a noué un partenariat pluriannuel avec Qualcomm pour ses puces Snapdragon.
La stratégie commence finalement à se préciser. Un récent rapport du leaker @RGcloudS vient en effet de dévoiler que seul le modèle de base profiterait de l’Exynos 2400. Les Galaxy S24+ et S24 Ultra auraient quant à eux droit à la Snapdragon 8 Gen 3.
L’informateur explique tout de même que cette information n’est pas encore 100 % sûre. Il ajoute au passage que l’Exynos 2400 ne serait pas sur tous les Galaxy S24, mais uniquement limité à certaines régions.
L’objectif pour Samsung sera dans un premier temps de convaincre les utilisateurs avec le retour de ses puces, en proposant une solution ayant résolu les problèmes d’optimisation des précédentes générations.