Poco-F5-puce-Snapdragon-7-plus-Gen-2-RAM-12-Go

Poco F5 : puce Snapdragon 7+ Gen 2 et 12 Go de RAM au programme

Les prochains smartphones Poco de Xiaomi continuent de faire parler d’eux avant leur lancement. Le Poco F5 vient en effet de passer une tête sur Geekbench. Nous avons ainsi pu y découvrir sa configuration : une puce Snapdragon 7+ Gen 2 et 12 Go de RAM.

Xiaomi Redmi 12 Turbo

Après avoir découvert la semaine dernière que le Poco F5 Pro embarquerait une puce Snapdragon 8 Gen 1 couplée à 12 Go de RAM, Geekbench nous donne maintenant des informations sur son petit frère.

En effet, les performances du Poco F5 ont été dégotées sur le site de benchmarking (via MySmartPrice). Nous y apprenons ainsi qu’il profitera d’une puce Snapdragon 7+ Gen 2 ainsi que de 12 Go de RAM.

Le plus intéressant dans l’histoire, c’est que le compte officiel de Snapdragon Inde a ensuite confirmé cette information sur Twitter. Nous apprenons ainsi que le Poco F5 sera bien équipé de la Snapdragon 7+ Gen 2.

Il est d’ailleurs précisé que cette puce propose des performances 50 % plus élevées que la Snapdragon 7 Gen 1 ; mais aussi un gain de 13 % du côté de l’efficience énergétique, une intelligence artificielle deux fois plus puissante ou encore la présence de la connectivité Wi-Fi 6.

Pour rappel, le Poco F5 devrait juste être un Redmi Note 12 Turbo renommée, mais commercialisée à l’international. Nous devrions ainsi retrouver un écran AMOLED de 6,7 pouces, un capteur photo principal de 64 Mpx, ou encore une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide 67 W.