Sony annonce le Xperia 1 V et 10 V : toujours plus de force en photographie !

Sony-Xperia-1-V

Sony vient de lever le voile sur les Xperia 1 V et Xperia 10 V. Alors que le second est un modèle milieu de gamme somme toute classique, le premier est un haut de gamme innovant, notamment du côté de la partie photo grâce à un nouveau capteur principal de haute voltige.

Commençons les présentations. Le Sony Xperia 1 V propose tout d’abord une belle dalle OLED de 6,5 pouces 21:9 avec une définition 4K et un taux de rafraichissement 120 Hz. Nous retrouvons à l’intérieur la dernière puce haut de gamme de Qualcomm, la Snapdragon 8 Gen 2, mais aussi 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne.

Comme à son habitude, Sony opte pour une prise jack 3,5 mm pour les audiophiles. La partie photo est bien évidemment le point fort du smartphone. Outre un ultra grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif de 12 Mpx, la marque nippone innove avec un nouveau capteur principal de 52 Mpx : le Exmor T. grâce à ce dernier, le Sony Xperia 1 V promet de photographie en basse lumière de haute qualité. Il est aussi précisé par l’entreprise que le smartphone excellera en tout temps, peu importe les conditions de capture.

Du côté du Sony Xperia 10 V, nous avons quelques changements notables : un écran OLED 6,1 pouces avec une définition 1080p, une puce Snapdragon 695, un poids plume de 159 grammes (le plus léger des smartphones avec batterie de 5 000 mAh) et un module photo avec capteur principal de 48 Mpx + ultra grand-angle 8 Mpx et téléobjectif 8 Mpx.

Le Sony Xperia 1 V devrait arriver d’ici la fin du mois au prix de 1 399 euros, contre 449 euros pour le Xperia 10 V.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Sony : les Xperia 1 IV et 5 IV passent à Android 13 !