Nothing Phone (2) : la présence de la puce Snapdragon 8+ Gen 1 confirmée

Nothing Phone 2 Snapdragon 8 plus Gen 1

Le Nothing Phone (2) continue de se préciser. Carl Pei, dirigeant de la marque, vient en effet de confirmer la puce intégrée à son premier modèle haut de gamme : la Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm. Il en profite d’ailleurs pour parler des différences majeures entre ce processeur et celui du Phone (1).

Nothing Phone 2 Snapdragon 8 plus Gen 1

En mars 2023, nous avons eu droit à une petite gourde de la part d’un responsable de Qualcomm, annonçant la puce du Nothing Phone (2). En cette semaine de mai, le PDG de Nothing (Carl Pei) a finalement communiqué officiellement sur cet élément de son premier modèle haut de gamme.

Nous apprenons ainsi via une publication Twitter que la Snapdragon 8+ Gen 1 sera belle et bien utilisée dans le Nothing Phone (2). Cependant, il ne s’arrête pas en si bon chemin. En thread, il explique les évolutions que cela va apporter aux consommateurs par rapport à la puce du Nothing Phone (1).

Nous apprenons ainsi que le Phone (2) sera deux fois plus rapide que Phone (1), avec aussi un gain de performances de 80 %. Choisir une puce Snapdragon 8 est aussi un point positif au niveau de la consommation énergétique, la connectivité ou encore les capacités photo, d’après le dirigeant.

Carl Pei ajoute que le Snapdragon 8+ Gen 1 « dispose d’un processeur de signal d’image (ISP) 18 bits capable de capturer plus de 4 000 fois plus de données de caméra que l’ISP utilisé sur le Phone (1) ». Nous avons aussi droit à des fonctionnalités avancées sur le Phone (2) grâce à cette puce : Raw HDR et enregistrement vidéo en 4K/60FPS.

Pour finir, il est évoqué que ce processeur est le meilleur en termes d’efficience énergétique et de gestion de la chaleur ; mais aussi qu’il jouit d’une excellente optimisation depuis son lancement.

https://twitter.com/getpeid/status/1659130482242486272

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Nothing Phone (2) : sa fiche technique n’a plus aucun secret !