En début de semaine, des problèmes liés à la surchauffe des Pixel 6, 6 Pro, 6a, 7 et 6 Pro ont été rapportés par de nombreux utilisateurs. Bonne nouvelle, Google a enfin réagi au problème à travers une récente mise à jour.
Avec l’arrivée de la mise à jour de sécurité de mai 2023, Google a causé un petit problème des plus gênants pour les utilisateurs de smartphones Pixel. En effet, l’application Google vient faire surchauffer les smartphones, ce qui cause une décharge rapide de la batterie.
Finalement, Google vient de commenter la situation, en précisant qu’un changement de backend dans son application a causé une baisse de la batterie sur un sous-ensemble d’appareils Android. Ainsi, les Pixel 6 et 7 se déchargeaient de façon anormale.
La bonne nouvelle dans l’histoire, c’est que Google précise qu’un correctif est en cours de déploiement sur tous ses appareils. Ce dernier ne nécessite d’ailleurs pas de mise à jour d’applications ou du système, mais plutôt du côté des serveurs. Ainsi, le problème va se résoudre par lui-même sans que vous vous en rendiez compte.