Google va permettre d’utiliser son smartphone Pixel en tant que dashcam

Google-utiliser-smartphone-Pixel-dashcam

Google développe en ce moment une fonctionnalité de dashcam pour ses smartphones Pixel. En effet, une mise à jour de l’application Sécurité personnelle mentionne l’arrivée de cette nouveauté.

9to5Google vient de faire une belle petite découverte autour des Pixel. En effet, une mise à jour de l’application Sécurité personnelle, déployée accidentellement sur le Google Play Store, mentionne l’arrivée d’une fonctionnalité de dashcam.

Dans les détails, nous apprenons que cette dernière pourrait fonctionner pendant une période de 24 heures. L’utilisation de cette dernière permettrait tout de même de faire d’autres choses en même temps. En effet, l’application profiterait d’une fonctionnalité de compression vidéo permettant d’économiser de l’espace, mais surtout d’éteindre son écran ou utiliser une autre application en même temps (Google Maps par exemple) pendant que l’enregistrement s’effectue en arrière-plan.

Au passage, nous apprenons que l’activation de la dashcam pourra se déclencher de façon automatique, par exemple lorsque vous vous connectez à un appareil Bluetooth spécifique. Il est aussi possible de ne pas enregistrer l’audio durant l’enregistrement. Après trois jours, les enregistrements de la dahscam seront automatiquement supprimés. Comme dit plus haut, un enregistrement ne pourra pas excéder 24 heures.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel 6 et 7 : fin du problème de surchauffe, retour d’une autonomie normale !