Android 14 compte bien apporter des améliorations intéressantes du côté du suivi de son smartphone dans le temps. En effet, un nouveau rapport vient de dévoiler que la mise à jour allait introduire une fonction permettant de visualiser l’état de santé de la batterie.
En septembre 2023, Google déploiera la version finale d’Android 14. En attend, nous avons droit à des bêtas, introduisant peu à peu des nouveautés. Des petits bidouilleurs découvrent d’ailleurs des fonctions cachées.
Mishaal Rahman, spécialiste d’Android, a d’ailleurs révélé une fonction cachée d’Android 14. Dans les détails, il mentionne la présence de bloc de code Battery Manager, et l’ajout de plusieurs API.
Ces dernières dévoilent des informations privées : date de fabrication, date de première utilisation, politique de charge et état de santé ; et des informations publiques : nombre de cycles et état de charge.
En obtenant les autorisations nécessaires, Mishaal Rahman explique qu’Android 14 permettra de savoir l’état de santé de la batterie de son smartphone ou sa tablette.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Android 14 améliore la confidentialité pendant l’enregistrement vidéo de son écran !