À la mi-mai 2023, WhatsApp est revenu avec une nouvelle fonctionnalité bien intéressante pour sécuriser ses conversations. En effet, la messagerie privée permet désormais de mettre un mot de passe ou une empreinte digitale pour verrouiller ses discussions. Découvrez comment faire dans notre article !
Le 15 mai 2023, WhatsApp a annoncé vouloir à offrir de « nouveaux moyens de protéger vos messages ». Pour cela, la plateforme est venue déployer sur Android et iOS une nouvelle fonctionnalité nommée Verrouillage des discussions.
Grâce à cette dernière, les utilisateurs peuvent forcer l’utilisation d’un mot de passe, d’une empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale pour accéder à certaines conversations. Pour en profiter, il suffit de suivre les manipulations suivantes :
- Ouvrir WhatsApp ;
- Accédez à une conversation ;
- Appuyez sur le bouton avec trois petits points en haut à droite de l’écran ;
- Touchez le nom de la personne ou du groupe ;
- Sélectionnez Option de verrouillage ;
- Cochez l’option.
Et voilà, le tour est joué. Les conversations verrouillées sont accessibles directement en faisant glisser l’écran vers le bas sur l’onglet Discussions (comme pour accéder aux messages archivés). Vous verrez ainsi un dossier nommé Discussions verrouillées. Cliquez dessus et entrez votre mot de passe ou effectuez la reconnaissance d’empreinte digitale ou faciale afin d’accéder à toutes les conversations que vous avez sécurisées.