TEST – Samsung Galaxy S23 Ultra, un stylet qui vaut mille mots Tests Android

Samsung One UI 6 : Stylets optimisés avec Android 14 ?

Le système Android pourrait bientôt offrir un meilleur support des stylets, notamment avec l’arrivée d’Android 14. Bien que Samsung n’ait pas encore lancé son programme bêta One UI 6, Google teste actuellement des améliorations concernant la prise en charge des stylets.

Les nouveautés d’Android 14 en matière de stylets

Le système d’exploitation Android n’a jamais offert un excellent support pour les stylets. Certes, on peut utiliser un stylet capacitif sur n’importe quel écran tactile, mais cela ne signifie pas qu’Android dispose de fonctionnalités intégrées puissantes pour les stylets. Cependant, avec Android 14, cela pourrait bien changer.

Récemment, @MishaalRahman a partagé sur Twitter des découvertes intéressantes faites dans la bêta 3 d’Android 14. Le système d’exploitation contient désormais des constantes de code clé concernant les fonctions des boutons des stylets.

Qu’apporte Android 14 pour les stylets ?

Le code mentionne les boutons principal, secondaire, tertiaire et de queue (clic) d’un stylet. La description du bouton de queue est particulièrement intéressante, car le code clé dans la version bêta 3 indique que « l’utilisation de ce bouton ne correspond généralement pas à la fonction d’une gomme ».

Il est vrai que le bouton de clic des S Pen de Samsung n’avait pas de réels objectifs en termes de logiciel. Il est là principalement pour sécuriser le S Pen dans son support et offrir une meilleure prise en main lors de son retrait.

Difficile de dire à partir de ce code si Android 14 ajoutera des fonctionnalités aux boutons de clic des stylets, mais cela semble possible. De plus, les S Pen sont généralement équipés d’un seul bouton latéral multi-usages. Or, les codes clés d’Android 14 Beta 3 évoquent des boutons secondaires et même tertiaires.

Tout ceci pourrait signifier que Google se prépare à ajouter un meilleur support des stylets à la plateforme Android, et peut-être même à un niveau plus avancé que Samsung avec One UI. En fin de compte, cela pourrait aider le géant coréen à améliorer sa propre expérience S Pen. Si Google élève ce type d’accessoire à un nouveau niveau, Samsung voudra probablement suivre le mouvement et pourrait sortir des S Pen plus avancés à l’avenir.

En attendant, n’hésitez pas à partager vos attentes concernant Android 14 et les stylets, ainsi que votre expérience actuelle avec ces accessoires.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Fête des Pères : Les HONOR Magic5 en promotion ! !

La rédaction de Droidsoft est composée d'une équipe de passionnés de technologie mobile et de smartphones Android en particulier. Leur mission est de vous tenir informé des dernières tendances et innovations dans le domaine, ainsi que de vous offrir des analyses approfondies et des tests sur les derniers produits mobiles. Avec des années d'expérience dans le domaine, cette équipe de rédacteurs qualifiés est déterminée à vous offrir le meilleur contenu possible, tout en restant à l'écoute de ses lecteurs. Rejoignez-nous pour découvrir tout ce que l'univers du smartphone a à offrir !