Le déploiement de la première version bêta ouverte du firmware One UI 6.0 pour la série Galaxy S23 de Samsung semble imminente. Une nouvelle version du firmware de test pour Android 14 a été repérée sur les serveurs de Samsung, avec quelques différences par rapport aux versions précédentes.
Quels sont les nouveaux firmwares One UI 6.0 pour le Galaxy S23 ?
Il y a quatre jours, un firmware de test One UI 6.0 a été découvert sur les serveurs internes de Samsung avec un numéro de firmware se terminant par ZWG6. Aujourd’hui, deux nouvelles versions du firmware ont été mises en ligne sur les serveurs de Samsung : l’une se terminant par ZWG8 et l’autre par ZWGA.
Pourquoi la mise à jour de test ZWGA est-elle importante ?
Pour rappel, le dernier caractère dans un numéro de firmware représente l’identifiant de la construction. Il commence par un « 1 » ou un « A » et augmente à chaque nouvelle construction. Plus important encore, ce caractère est remis à « 1 » ou « A » lorsqu’une mise à jour importante du firmware a lieu.
En ce sens, les précédentes versions de test One UI 6.0 pour le Galaxy S23 se terminaient par les nombres « 6 » puis « 8 », et sont maintenant revenues à la lettre « A. Cela signifie qu’une mise à jour importante a été apportée à la version de test One UI 6.0.
Par conséquent, cette modification significative du firmware de test interne de Samsung pourrait bien signifier que le programme de bêta ouverte One UI 6.0 pour la série Galaxy S23 est presque prêt à être distribué via l’application Members.
Quant à la date de lancement, Samsung devrait probablement commencer à déployer la première mise à jour bêta One UI 6.0 pour le Galaxy S23 après le Galaxy Unpacked, un événement prévu pour le 26 juillet.
Restez connectés pour suivre l’évolution de ces tests et n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire. Qu’attendez-vous de cette prochaine mise à jour One UI 6.0 pour le Galaxy S23 ?
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy Note 20 : la mise à jour de sécurité de juillet débarque en Europe !