Galaxy S23 : Améliorations attendues avec la Beta 2 de One UI 6.0

Samsung Galaxy S23 Plus

Il y a deux semaines, Samsung a dévoilé la première version bêta de One UI 6.0 basée sur Android 14 pour la série Galaxy S23. Comme il s’agit de la première mise à jour bêta de One UI 6.0, elle présente de nombreux bugs et problèmes. Parmi les récriminations des utilisateurs, les animations et transitions étaient particulièrement critiquées. Une amélioration est attendue avec la prochaine mise à jour bêta.

Des animations plus fluides avec la Beta 2 de One UI 6.0 ?

D’après le pronostic fiable de leaker Ice Universe, la seconde mise à jour bêta de One UI 6.0 apporterait des animations excellentes. Si ces affirmations s’avèrent exactes et que Samsung tient ses promesses, c’est une cohorte d’utilisateurs qui serait satisfaite. Cette seconde mise à jour bêta est attendue pour la fin de cette semaine ou le début de la suivante. La version stable de One UI 6.0 pourrait alors être déployée sur les téléphones haut de gamme Samsung au quatrième trimestre 2023, après au moins cinq versions bêta du logiciel.

One UI 6.0 a introduit des modifications majeures dans la zone des paramètres rapides. Les boutons des paramètres rapides sont désormais regroupés dans une boîte. Les paramètres liés à l’écran, comme le curseur de luminosité, le mode sombre et le mode confort visuel, sont regroupés à part. Il est également possible d’ouvrir directement l’espace des paramètres rapides en balayant l’écran vers le bas depuis le coin supérieur droit.

Nouvelles fonctions avec la One UI 6.0

Samsung a également introduit de nouvelles options pour l’horloge de l’écran de verrouillage, comme la taille, la fonte et l’emplacement. One UI 6.0 intègre par ailleurs un nouveau design de widget de lecteur multimédia avec des animations pour la barre de progression, la possibilité de classer les notifications par heure, un nouveau design pour les notifications, une nouvelle fonte et la capacité de masquer les applications ouvertes en pop-up. Le nouveau design comprend aussi un widget météo, une application météo améliorée, une nouvelle interface pour l’application appareil photo et un widget appareil photo personnalisable.

Restez connectés pour plus d’actualités sur l’évolution de la série Galaxy S23 et de sa nouvelle interface utilisateur One UI 6.0. N’hésitez pas à partager vos impressions et attentes concernant ces nouveautés. Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 : Découvrez les améliorations majeures de la caméra et de la galerie ! !

Anne est spécialiste en technologies Android et applications mobiles sur Droidsoft.fr. Rejoignez la pour explorer les dernières innovations, les revues actualités techniques, et les tendances du marché des Smartphones. Obtenez des conseils d'expert et des insights précieux pour optimiser votre expérience mobile.