Le 1er septembre, Honor a annoncé lors de l’IFA de Berlin le Honor V Purse, un concept phone pliant qui donne une idée du futur avec la mode.
Honor V Purse : concept glamour
Honor a ensuite dévoilé son concept phone : le Honor V Purse. Bien qu’il soit un concept, il n’est pas sans rappeler le Mate Xs 2 de Huawei. On trouve un écran qui se déplie vers l’extérieur et qui s’enroule une fois plié. La marque n’a pas donné de spécifications techniques. Nous savons seulement que le smartphone est encore plus fin que le Magic V2 : il fait moins de 9 mm d’épaisseur.
Son nom tient du mot « purse » en anglais qui signifie sac à main. En effet, ce smartphone pliant est un travail entre Honor et des artistes pour montrer ce que pourrait être le smartphone de demain. Le V Purse est un pliant qui peut être sac à main grâce à des bracelets et chaines à accrocher.
Transformation sac à main
Tout se joue aussi avec la partie externe de l’écran. Avec des écrans Always On Display, il est possible de transformer le V Purse en sac à main. Un écran pour montrer des bijoux qui bougent selon le mouvement, un design de sac dorée, de nombreuses possibilités sont offertes. Honor a misé sur l’intégration et l’interaction avec des écrans réactifs aux doigts (fourrure violette, panda, …).
Le Honor V Purse est donc un concept phone porté sur la mode. Très étrange au départ, il s’agit au final d’une très bonne idée qui donne des nouvelles utilisations du smartphone. Peut-être qu’à l’avenir n’aurions-nous plus vraiment besoin de sac à main, tant les choses se virtualisent dans notre smartphone. Un petit défilé s’est organisé à l’IFA pour mieux représenter le V Purse en sac à main.
Bien sûr, ce concept phone ne sera pas commercialisé. Cependant, Honor pourrait très bien réitérer en le proposant à la vente dans plusieurs années, si concept devient réalité.