Actuellement, il n’est pas rare de recevoir des appels indésirables automatisés. En effet, malgré les efforts des fabricants, des opérateurs et même des agences gouvernementales, ce problème persiste. Du côté des entreprises technologiques, Samsung a lancé Bixby Text Call en 2022, avec la sortie du One UI 5.0.
Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur d’écrire un texte qui sera ensuite prononcé par l’assistant vocal. Justement, Samsung semble désormais amener cette fonctionnalité à un niveau supérieur avec One UI 6.
Comment s’utilise Bixby Text Call ?
C’est l’utilisateur de Twitter, BDTech, qui a mis en lumière cette amélioration de Bixby Text Call. En effet, sur la version bêta de One UI 6 pour le Galaxy S23, Samsung permet aux utilisateurs de répondre aux appels avec une voix générée par l’IA. Néanmoins, ce n’est pas n’importe quelle voix.
Pour information, Bixby Text Call informe l’appelant qu’un assistant virtuel répond au nom de l’utilisateur. Par la suite, il lui présentait des boutons pour s’enquérir du but de l’appel. Auparavant, l’IA utilisait la voix générique de Bixby. Mais sur la nouvelle version bêta de One UI 6, les utilisateurs peuvent créer une voix personnalisée qui ressemble à leur voix.
Comment configurer cette fonctionnalité sur le Galaxy S23
Les utilisateurs peuvent déjà l’essayer en se rendant dans le menu Bixby Text Call à partir des paramètres de l’application Téléphone. Par la suite, cliquez sur Langue et voix. Appuyez ensuite sur Ajouter une voix. Vous trouverez alors la nouvelle option Créer une voix personnalisée. En cliquant sur cette option, vous recevrez une visite guidée de configuration.
Le processus implique d’enregistrer 10 exemples de phrases que le système utilisera pour générer le modèle vocal personnalisé. Au moment où l’on écrit ces lignes, la fonctionnalité n’est disponible que quand la langue de Bixby Text Call est définie sur l’anglais (Etats-Unis). Néanmoins, cette deuxième version bêta de One UI 6 sur le Galaxy S23 devrait s’étendre à plus de pays. D’ailleurs, le firmware devrait également apporter des correctifs à plusieurs bugs et de nouvelles animations.